Monday, August 25, 2014

« Game of Thrones », « Breaking Bad » et « True Detective » favorites des 66e Emmys Awards

Peter Dinklage (Game of Thrones) aux 66e Emmy Awards.

Le présentateur Seth Meyer orchestrera la soirée, au cours d’une cérémonie rassemblant le gratin des dernières productions télévisuelles et au cours de laquelle sera rendu hommage à Robin Williams.


 « THE TRUE DETECTIVE » ET « DOWNTOWN ABBEY » BIEN PLACÉES


Du côté des séries dramatiques, les heureux élus sont les mêmes qu’en 2013, à une différence près : « The True Detective » prend la place de « Homeland  ». La première saison de la série sera en compétition avec « Breaking Bad » – récompensée l’an dernier dans cette catégorie – mais aussi les incontournables « Game of Thrones », « House of Cards », « Downtown Abbey » et « Mad Men ». Pour cette 66e édition, « Downtown Abbey » pourrait rafler la mise, avec pas moins de cinq nominations toutes catégories confondues. Elle est suivie de près par « Breaking Bad » (quatre nominations pour son ultime saison).


Deux des protagonistes de « The True Detective », Woody Harrelson et Matthew McConaughey ont notamment été sélectionnés dans la catégorie du meilleur acteur dramatique. « House of Cards », en compétition avec sa saison 2, est également présente grâce à Kevin Spacey et Robin Wright, chacun pour le titre du meilleur acteur. Même constat côté second rôle pour « Game of Thrones », avec Peter Dinklage et Lena Headey. Enfin Christina Hendricks (meilleure second rôle féminin) et Jon Hamm (meilleur acteur dramatique) sont nommés pour « Mad Men ».


« MODERN FAMILY » ET « THE BIG BANG THEORY » TOUJOURS PRÉSENTES


Après « House of Cards », Netflix fait aussi son entrée dans la catégorie des séries comiques avec « Orange Is The New Black ». La série qui raconte le quotidien de femmes incarcérées est l’une des deux nouvelles entrantes dans la catégorie, avec « Silicon Valley ». Elles feront face à la tenante du titre, « Modern Family », ainsi que « The Big Bang Theory », « Louie » et « Veep ».


L’une des héroïnes de la nouvelle série de Netflix, Taylor Schilling, est aussi nommée pour le prix de la meilleure actrice, de même que Julia-Louis Dreyfus, pour « Veep ». « The Big Bang Theory » peut encore compter sur l’interprète de Sheldon Cooper : Jim Parsons, meilleur acteur l’année dernière, est une nouvelle fois dans la course, avec entre autre Louis C.K. pour « Louie ». Autre performance à noter : « Modern Family » compte deux nominations dans la catégorie du meilleur acteur de second rôle.


 UNE TENDANCE AUX SÉRIES « FERMÉES »


L’autre atout de « The True Detective » (à l’instar de « American Horror Story » depuis 2011) : elle pourrait bientôt devenir l’une des figures de proue d’une nouvelle tendance hollywoodienne, celle des séries « fermées ». Plus de sagas sans fin, mais plutôt un renouvellement, à la fois des personnages, du lieu et de l’histoire si une nouvelle saison est programmée. La deuxième saison de « The True Detective », prévue pour 2015, changera de réalisateur. Nic Pizzolatto, unique scénariste de la série, a déjà annoncé qu’elle ne se déroulerait pas dans le même lieu que la première. Mêmes les plus friands de séries télévisées seraient partisans de cette nouvelle tendance. La deuxième saison de « The True Detective » devraient donc trouver preneurs.


Marie Robquin




Le Monde.fr – Actualité à la Une



« Game of Thrones », « Breaking Bad » et « True Detective » favorites des 66e Emmys Awards

No comments:

Post a Comment