Lire : Les Jeux asiatiques, nouvelle arme des puissances émergentes
Le président koweïtien du COA, cheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah, a souligné la promptitude de son organisation à réagir en expulsant un Iranien chargé des équipements de l’équipe de football de son pays et accusé de harcèlement sexuel verbal à l’encontre d’une volontaire.
« CE GENRE D’INCIDENT PEUT ARRIVER »
Il a aussi émis un avertissement à l’égard d’un footballeur palestinien soupçonné de gestes déplacés à l’encontre d’une employée dans le village des athlètes. Cheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah a néanmoins appelé dimanche à « comprendre qu’il existe différentes traditions et cultures ».
« Ce genre d’événements rassemble des cultures différentes de tous les pays d’Asie. La confrontation de ces cultures différentes pose parfois des problèmes. Ce genre d’incident peut arriver », a-t-il dit.
Les Jeux asiatiques réunissent plus de 13 000 athlètes et officiels de 45 pays, du Moyen-Orient au Japon. Ahmad Al-Fahad Al-Sabah avait demandé vendredi aux participants de faire montre de « bonnes intentions » et se « comporter » de manière appropriée.Dimanche, il a réitéré les excuses du COA tout en minimisant la portée des cas de harcèlement. « Nous parlons d’un ou deux cas sur des milliers de participants », a-t-il dit.
Le Monde.fr – Actualité à la Une
Le harcèlement sexuel, reflet de « cultures différentes », selon le patron de l'olympisme asiatique
No comments:
Post a Comment