Patrice Garande (entraîneur de Caen) : « Je suis déçu de l’attitude qu’on a eue, du comportement général. On voulait être agressif sur le porteur mais on n’a pas pris le match par le bon bout. Paris à ce jeu-là est plus fort. Sur le plan technique on n’a pas été capable d’aligner deux passes de suite. On avait en tête d’embêter les Parisiens. Cela a été mieux en deuxième mi-temps, et ça m’aurait intéressé de voir ce qu’on aurait pu faire sur la durée. Pourquoi le faire sur seule une mi-temps ! Je crois qu’on a été trop respectueux. Et quand vous regardez jouer l’adversaire… Après tout s’enchaine dans le mauvais sens. Perdre contre le PSG, ça ne change rien. Mais j’aurais aimé plus de folie. Je sors de ce match frustré. On ne s’est pas mis dans les conditions de faire quelque chose. »
Laurent Blanc (entraîneur du Paris SG) : « C’est une victoire, je vous laisse juger si elle est rassurante ou pas. Caen n’a pas fermé le jeu, il faut leur rendre hommage. On était venu chercher les trois points avec un grand respect pour Caen. On y est arrivé après plusieurs matches où on a failli le faire en déplacement. Au niveau du jeu, il n’y a pas encore la brillance du jeu de la saison dernière mais on y arrive. On a retrouvé des valeurs dans la conservation du ballon et on fait énormément courir l’adversaire. Mais physiquement, on n’est pas au top. La blessure de Lavezzi n’est pas une bonne nouvelle, ça devient problématique. La saison est longue et je sais qu’il faudra qu’on soit bien meilleur. »
Blaise Matuidi (milieu du Paris SG) : « C’était une belle partie. On a marqué vite et ensuite on a réussi à mettre ce fameux deuxième but. Après on a pu être plus tranquille. On a fait un très, très bon match. On ne voulait pas tomber dans le très dur. Maintenant il faut enchaîner. On n’a pas encaissé de but non plus. Ca prouve que tout le monde a fait des efforts. Paris est en progrès mais ce n’est qu’un match. Vous avez tendance à enflammer, dans les deux sens. Le climat c’est vous qui le mettez. (à propos de son rôle de remplaçant) Les matches s’enchaînent et ceux qui ont joué ont été très bons. On respecte les choix de l’entraîneur, ça ne me perturbe pas du tout. »
Lenny Nangis (milieu de Caen) : « On a essayé de résister avec nos armes. Malheureusement ça n’a pas suffi. En première période on a manqué un peu d’agressivité. Si on avait débuté comme on a joué en deuxième période, ça aurait pu changer les choses. »
Ligue 1. Patrice Garande : « C’était trop pauvre pour rivaliser »
No comments:
Post a Comment