Deux semaines après l’assassinat du journaliste américain James Foley, l’État islamique a diffusé une vidéo montrant la décapitation de l’otage américain Steven Sotloff, rapporte mardi le centre américain SITE de veille des sites islamistes.
Un autre otage menacé
Steven Sotloff a été enlevé en juillet 2013 dans le nord de la Syrie. La Maison blanche a dit ne pas pouvoir confirmerl’authenticité de l’enregistrement dans l’immédiat.
Sur les images, un homme cagoulé menace également d’exécuter un otage britannique, qu’il nomme David Haines, et met en garde les gouvernements contre tout soutien à « l’alliance diabolique de l’Amérique contre l’État islamique ».
Écœurement de Londres et Wahshington
Les États-Unis mènent depuis la mi-août des frappes aériennes contre les djihadistes de l’État islamique dans lenord de l’Irak.
David Cameron a jugé « écœurante » l’exécution du journaliste Steven Sotloff tout comme les États-Unis. La porte-parole du département d’État, Jennifer Psaki, a précisé que l’administration américaine était en train d’« authentifier » ce document vidéo diffusé peu de temps auparavant.
Le 27 août dernier, sa mère, Shirley, s’est adressée directement au chef de l’État islamique, Abou Bakr al Bagdadi,dans un message vidéo, pour demander sa libération.
La mère de Steven Sotloff avait lancé un appel à sa libération le 27 août dernier. | Reuters.
Comprendre la montée de l’État islamique en 5 minutes
Otages. L'Etat islamique revendique l'assassinat d'un 2e journaliste
No comments:
Post a Comment