L’édile a été hospitalisé, mercredi 10 septembre et souffre d’une tumeur à l’abdomen, a annoncé l’hôpital Humber River de Toronto.
Rob Ford s’était rendu dans l’établissement un peu plus tôt dans la journée, « se plaignant de douleurs abdominales persistantes depuis au moins trois mois et devenues plus insupportables au cours des 24 dernières heures », a indiqué le directeur de l’hôpital, Rueben Devlin.
Plongé dans la tourmente il y a un an, après avoir reconnu avoir consommé du crack, puissant dérivé de la cocaïne, et s’adonner à la boisson, le maire avait été privé par le conseil municipal de la ville de toutes ses fonctions exécutives.
EN PLEINE CAMPAGNE ÉLECTORALE
Après avoir promis d’arrêter de boire, le maire Rob Ford avait finalement replongé. La diffusion d’une nouvelle vidéo compromettante fin avril l’avait poussé à se retirer temporairement de la vie publique pour suivre une cure de désintoxication pendant deux mois dans un centre spécialisé en Ontario.
A son retour à la mairie le 1er juillet, il s’était lancé dans la campagne électorale pour reconquérir la mairie aux élections du 27 octobre. Dans les derniers sondages, le maire populiste et proche des conservateurs, est en deuxième position derrière le candidat du parti conservateur John Tory.
Lire : Rob Ford, un politicien en pleine descente aux enfers
Le Monde.fr – Actualité à la Une
Canada : Rob Ford atteint d'une tumeur à l'abdomen
No comments:
Post a Comment