Wednesday, June 25, 2014

Mort de Saint-Cyr-Coëtquidan. Deux autres haut-gradés mis en examen



Après la mise en examen du général commandant les écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan (lire Ouest-France du mardi 24 juin), les juges d’instruction rennais chargés du dossier ont procédé ces derniers jours à de nouvelles mises en examen.


Un lieutenant-colonel mis en examen mardi


Juges et gendarmes enquêtent sur la noyade accidentelle d’un élève-officier de 24 ans, une nuit d’octobre 2012 dans un étang de Coëtquidan (Morbihan). Le jeune homme avait péri lors d’une traversée nocturne de l’étang.


La mise en examen du général commandant les écoles remonte à lundi. Mardi, les juges ont mis en examen un lieutenant-colonel, celui qui commande le 2e bataillon des élèves, concerné par ce drame.


Un troisième officier supérieur officier mis en examen mercredi


Ce mercredi, un troisième officier supérieur a été mis en examen, toujours pour homicide involontaire. Il s’agit d’un colonel, directeur de la formation des élèves.


Un élève officier avait également été mis en examen le 18 juin dernier. Un autre est convoqué par les juges en septembre. D’autres mises en examen d’élèves-officiers ne sont pas exclues.






Ouest-France – Actualité



Mort de Saint-Cyr-Coëtquidan. Deux autres haut-gradés mis en examen

No comments:

Post a Comment